Chez Camping Adventure Tahiti, évidemment on adore partir à l’aventure. Cependant, il y a un point sur lequel on ne transige pas (et nos amis pourront vous le confirmer), c’est la nourriture, la bouffe, le Ma’a comme on dit ici !!

Alors voici quelques tips que nous utilisons régulièrement. Nous sommes bien sur preneurs de vos conseils et idées pour nos prochaines sorties aussi n’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur nos réseaux sociaux.

 Pour la randonnée à la journée, on a tendance à faire simple et à se faire plaisir en même temps. Les produits n’auront pas le temps de se perdre dans la matinée et la plupart du temps nous embarquons avec nous un plat de poisson cru au lait de coco ! 

Vous pouvez le préparer vous mêmes en suivant la recette de Maheata, réalisée avec des produits achetés sur le magnifique marché de Papeete ici : 

https://www.arte.tv/fr/videos/103133-004-A/en-polynesie-le-poisson-cru-au-lait-de-coco-de-maheata/

Vous pouvez aussi retrouver cette recette (et pas seulement) sur le blog Recettestahitiennes qui est notre plus grande source d’inspiration pour nous faire à manger ici. A consulter sans modération, avant d’aller faire les courses de la semaine !

 Ou bien, particularité de Tahiti, vous pouvez retrouver des portions de poisson cru toutes prêtes dans presque toutes les roulottes et supérettes ! Attention, nous vous conseillons de transférer le contenu dans un récipient étanche pour éviter la catastrophe dans votre sac à dos.

Dès que l’on part plusieurs jours, ca devient bien plus compliqué. 

Ici il fait chaud voir très chaud aussi il faut faire attention aux produits périssables.

Rares sont les emplacements ou il sera possible de faire du feu. Lorsque c’est possible, nous le précisons dans le descriptif des terrains disponibles à la nuit (lien). 

De manière générale, nous emportons systématiquement avec nous un petit réchaud (lien) ainsi qu’un kit popote (lien) et ce même si certains terrains de camping sont équipés d’une cuisine d’appoint ! 

 Sur certains emplacements, vous aurez accès sur le terrain a des fruits et légumes à ramasser soi-même ou à acheter au propriétaire des lieux. Nous essayons de le préciser dans le descriptif mais ce n’est parfois pas systématique (ou constant en fonction de la saison par exemple) aussi nous vous suggérons de ne pas hésiter à interroger le propriétaire sur ce point avant votre départ !

Alors on emmène quoi pour plusieurs jours ?

  • Des fruits et des légumes évidement ! (banane, banane plantain, aubergine, manque, citron, patate, mangue, avocat… ici le choix est large !)
  • Quelques boites de conserve de type ratatouille par exemple ou encore aussi sardine en boite
  • du poisson fumé de chez @aupoissonquifume qui nous régale avec son thon fumé , son haura fumé ou encore son thazard fumé !
  • Il nous arrive de cuire du riz ou des pâtes pour faire une salade froide en ajoutant les fruits/légumes au dernier moment ou pour réchauffer dans la popote et faire du riz sauté ou des pâtes sautés 
  • des noodles, ces petites pâtes asiatiques en sachet, pacque ca pèse rien dans le sac, très abordable niveau budget, que ca peut sauver un repas après une journée de marche… et qu’on adore çà !

Tama a maitai !

Poisson cru