La Polynésie Française, désignée par le terme « fenua » (« pays » en tahitien) regroupe 118 îles, dont 76 habitées.
Ces îles sont reparties en 5 archipels : l’archipel de la Société au centre-Ouest avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l’archipel des Tuamotu à l’Est, l’archipel des Gambier au Sud-Est, l’archipel des Australes au Sud et les îles Marquises au Nord-Ouest. Sa superficie totale est de 5 500 000 km² d’espace maritime dont seulement 4 000 km² de terres émergées.
La Polynésie Française accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs, principalement d’Amérique du Nord et de France métropolitaine. Les îles les plus visitées sont Tahiti, Moorea et Bora Bora, toutes les trois situées dans l’archipel de la Société.
La plupart des îles sont d’origine volcanique, montrant ainsi des reliefs. Ces îles sont généralement entourées de récifs de coraux formant des lagons. Étant située au cœur de l’Océan Pacifique, la température moyenne en Polynésie est de 25 °C, mais cependant les pluies peuvent être abondantes vers les montagnes, notamment vers l’Est.
La Polynésie est un territoire de traditions, dont on te parlera bientôt à travers plusieurs articles, avec notamment les chants et les danses rythmés par le doux son des ukulélés, les tatouages, le mana…
Dans ces îles aux odeurs de vanille, de fleurs de tiare ou encore de noix de coco, tu pourras y faire mille rencontres.
Alors que ce soit pour la plongée en partant à la rencontre de raies, tortues, requins et poissons multicolores ; pour le snorkeling, les sports de glisse, les randonnées, les musées, la culture tahitienne ou le plaisir des papilles, la Polynésie a tout pour te combler.