Organiser un voyage en Polynésie française peut sembler intimidant, surtout si c’est la première fois. Pour t’aider, voici 10 conseils pour organiser ton voyage en Polynésie française qui te permettront de profiter au mieux de ton séjour dans cette région tropicale.
⏳ Prépare ton voyage à l’avance : la Polynésie française est une destination très prisée et les hébergements et les vols peuvent être rapidement complets ou devenir hors de prix, surtout pendant la haute saison (de juin à octobre). Pense à réserver ton hébergement et tes vols en avance pour être sûr d’avoir une place.
Visite moins mais mieux ! Choisis les îles qui t’intéressent le plus : la Polynésie française est composée de 118 îles réparties sur 5 archipels, chacune ayant sa propre identité et ses propres attraits. Tu n’as pas le temps de visiter toutes les îles, choisis celles qui t’intéressent le plus en fonction de ce que tu aimes (montagne, lagon, plongée, surf…. ?) et organise ton voyage en fonction de ces îles.
🎫 Opte pour un pass inter-îles avec Air Tahiti (avion) ou Apetahi (bateau) pour te déplacer entre les îles de la Polynésie française, il est recommandé de prendre un pass soit aérien soit par bateau en fonction des îles que tu as choisies. Cela te permettra de gagner du temps, de l’argent, et de profiter au maximum de ton séjour.
📅 Prévoie une marge de manœuvre dans ton planning : la Polynésie française est une destination où il fait bon prendre son temps et profiter de la vie. La Polynésie, ça se vit ! Prévoie du temps dans ton planning pour pouvoir te laisser tenter par les activités sur place et profiter de l’île au rythme local.
🍃 Respecte l’environnement et les coutumes locales : la Polynésie française est une destination où l’environnement et les traditions sont très précieux. Respecte l’écosystème local et les coutumes des habitants pour profiter au mieux de ton voyage et contribuer à la préservation de l’île.
☀ Protège toi ! Prévoie une protection solaire et de l’anti-moustique ! La Polynésie française est une destination très ensoleillée, il est donc important de se protéger du soleil. N’oublie pas d’apporter une crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil, ainsi qu’un maillot de bain pour profiter des belles plages de l’île.
🎒 Voyage léger ! Apporte des vêtements légers et confortables : la Polynésie française est une destination chaude et humide, il est donc recommandé de porter des vêtements légers et confortables pour être à l’aise pendant ton voyage. N’oublie pas d’apporter également une veste ou un pull pour le soir.
💬 Apprends quelques mots de tahitien : Apprendre quelques mots de tahitien avant ton voyage te permettra de montrer ton respect pour la culture locale et de te faire des amis sur place. Ia Orana = Bonjour / Mauruuru = Merci / Nana = au revoir.
📱 Achète une carte SIM locale : si tu veux être joignable et rester connecté pendant ton voyage en Polynésie française, il est recommandé d’acheter une carte SIM locale. Cela te permettra d’avoir accès à Internet et de passer des appels à des tarifs raisonnables. Tu peux acheter une carte SIM dans un magasin de téléphonie ou dans un aéroport lors de ton arrivée sur l’île. N’oublie pas de débloquer ton téléphone avant de partir et de vérifier que ton opérateur accepte les cartes SIM étrangères.
Confie l’organisation de ton itinéraire de voyage à un professionnel : si tu veux que ton voyage en se déroule sans stress et sans soucis, tu peux confier l’organisation de ton itinéraire à un professionnel comme Manaventura Tahiti, qui propose un service de travel planner. Un travel planner est un spécialiste du voyage qui peut t’aider à planifier ton itinéraire en fonction de tes préférences et de ton budget. Il peut également te conseiller sur les activités et les lieux à ne pas manquer sur l’île. Confier l’organisation de ton voyage à un professionnel te permettra de profiter pleinement de ton séjour et de te laisser emporter par l’aventure.
En gardant ces conseils à l’esprit, vous pourrez organiser un voyage en Polynésie française mémorable et en profiter pleinement. N’oubliez pas de prendre beaucoup de photos pour immortaliser vos meilleurs moments
Photo : Tahiti Tourisme, Grégoire Le Bacon
Commentaire (0)